Ordonnance
sur les lignes électriques
(OLEl)

du 30 mars 1994 (Etat le 1 juillet 2021)er


Open article in different language:  DE  |  IT
Art. 101 Distance en cas de croisement

1 Lor­sque des lignes élec­triques crois­ent des in­stall­a­tions de trac­tion mu­nies de lignes de con­tact, les dis­tances doivent être main­tenues as­sez grandes pour per­met­tre un trav­ail sans danger sur les in­stall­a­tions de la ligne de con­tact.

2 La dis­tance entre l’in­stall­a­tion de la ligne de con­tact et les con­duc­teurs nus la sur­volant, mesur­ée avec la flèche max­i­m­ale de ces derniers, doit être d’au moins 3 m plus 0,01 m par kV de la ten­sion nom­inale la plus élevée, plus 0,02 m par mètre de dis­tance entre le point de croise­ment et le sup­port de la ligne supérieure le plus pro­che (an­nexe 18).

3 On main­tiendra en outre, entre le niveau supérieur des rails et les con­duc­teurs les sur­volant, une dis­tance ver­ticale d’au moins 14 m pour les chemins de fer à voie nor­male et cour­ant al­tern­atif.

4 La dis­tance entre les lignes de con­tact des véhicules dont la prise de cour­ant peut fa­cile­ment dé­railler du fil de con­tact (par ex­emple, pour les perches de trol­ley­bus) et les con­duc­teurs les sur­volant se cal­cule selon l’an­nexe 6, ch. 2.1.2. Elle doit être mesur­ée entre les con­duc­teurs en sur­vol et la po­s­i­tion la plus élevée pouv­ant être at­teinte par la prise de cour­ant. Elle ne doit pas être in­férieure à 1,5 m. Si cela s’avère im­possible, on pren­dra des mesur­es not­am­ment afin d’em­pêch­er que la prise de cou­rant n’at­teigne une po­s­i­tion trop élevée.

5 Lor­squ’un rail con­duc­teur proche du sol re­m­place la ligne de con­tact, la dis­tance min­i­male entre le niveau supérieur du rail et les con­duc­teurs le sur­volant doit être de 7 m, plus 0,01 m par kV de ten­sion nom­inale.

6 Au cas où la hauteur lim­ite déter­min­ante de 4 m des in­stall­a­tions fixes de l’in­stal­la­tion de trac­tion (selon le pro­fil d’es­pace libre) est dé­passée, la dis­tance min­i­male pre­scrite à l’al. 5 doit être ma­jorée de la différence.

Diese Seite ist durch reCAPTCHA geschützt und die Google Datenschutzrichtlinie und Nutzungsbedingungen gelten.

Feedback
Laden